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Message par Octriallach Dim 30 Mar - 14:25

CHARTE.


ENTREE EN MATIERE :


L’État d’esprit de la guilde est le suivant ; celui de s'amuser et passer du bon temps. Le Commandement (Maître de Guilde et officiers) s’emploie à ce que cet objectif soit réalisé.

Les trois aspects fondamentaux du règlement sont : respect, bonne humeur et entraide.

Le respect est une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre faction qu’à celle du côté obscur, il assure une mentalité commune aux Messagers. Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (ceci autant sur le forum qu’en jeu).

La bonne humeur est relative, mais la guilde est souvent là pour voir le bon coté et nous devons être présents pour les autres.

L'entraide, n'entendez pas par là, que nous cherchons à chasser des créatures très puissantes avec un débutant dans l'espoir de lui faire atteindre un haut niveau rapidement (nous ne nous engageons pas à effectuer du PowerLeveling, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Il s'agit d'une façon de voir, on s'aidera si on le peut. Chez les Ulfhednar, nous sommes solidaires.
Chez les Ulfhednar, la coutume veut que chacun soit libre de faire ce qu'il veuille. Cependant, il est vivement conseillé de participer aux sorties, cela favorise la cohésion de la guilde.

Cette entrée en matière est tirée de la Charte des Messagers Sacrés.



ARTICLE 1. Comportement Général.


Alinéa 1. Tout membre des Ulfhednar doit en permanence respecter le règlement de service de la guilde.

Alinéa 2. Tout membre des Ulfhednar doit respecter et obéir au Commandement. Ils doivent répondre à toute demande raisonnable et fondée de ce dernier.

Alinéa 3. Les insultes et le flood sont interdits.

Alinéa 4. L’utilisation de langage ou images vulgaires sont interdits.



ARTICLE 2. Les forums.


Alinéa 1. Il est obligatoire de consulter au moins une fois par semaine sur le forum de la guilde.

Alinéa 2. Poster des liens vers du contenu illégal ou inapproprié est interdit.

Alinéa 3. Les discussions ou implications dans des activités illégales sont interdites. Ceci inclus le piratage.

Alinéa 4. Toute injonction raisonnable et fondée d’un modérateur doit être suivie.

Alinéa 5. Les règles précédemment citées sont aussi valables sur les forums des guildes alliées.



ARTICLE 3. Le jeu.


Alinéa 1. Les membres doivent respecter leurs officiers supérieurs, même si il est du même grade en jeu. Les rangs en jeu sont une base mais le système hiérarchique de la guilde publié sur le forum fait foi.

Alinéa 2. Tout membre des Ulfhednar doit adopter un comportement en accord avec la philosophie de la guilde.

Alinéa 3. Tout membre des Ulfhednar doit, dans la mesure du possible, répondre à une demande d’aide de la part d’un autre membre.

Alinéa 4. Tout membre des Ulfhednar peut utiliser le ou les coffres de guilde en accord avec les règles mises en place par le Commandement.



ARTICLE 4. Sécurité des informations et closes de confidentialité.


Alinéa 1. Le partage des identifiants et mots de passe ( jeu et forum ) sont interdits.

Alinéa 2. La transmission de données privées d’un autre membre de la guilde sont interdits.

Alinéa 3. Toute information issue des zones « modérateur » ou « administration » sont confidentielles.



ARTICLE 5. Copyrights.


Alinéa 1. Toute image, dessin, vidéo ou texte sont soumis aux droits d’auteur. Chaque membre a l’obligation de respecter les lois concernant les droits d’auteur en vigueur dans le pays d’hébergement du site/forum.



ARTICLE 6. Devoirs des officiers et sous-officiers.


Alinéa 1. L’équipe de commandement est responsable de l’administration et du fonctionnement de son propre département. Aucune interférence avec un autre département n’est tolérée.

Alinéa 2. Les officiers et sous-officiers ont le devoir transmettre un compte rendu au minimum mensuel à leurs supérieurs.



ARTICLE 7. Retraite et réengagement.


Alinéa 1. Les membres qui quittent la guilde n’auront accès qu’à la partie publique du forum.

Alinéa 2. Les membres qui quittent la guilde et désirent y revenir devront repasser par le processus normal de recrutement.

Alinéa 3. Les membres prenant un congé doivent l’annoncer et mettre à jour leur état si possible.

Alinéa 4. Les officiers et sous-officiers en congé ne sont pas autorisés à user de leur autorité.

Alinéa 5. Les membres bannis de la guilde ne pourront réintégrer la guilde qu’avec le consentement de tous les membres du commandement.



ARTICLE 8. Affaires Externes.


Alinéa 1. Aucun membre ne faisant pas partie du Commandement n’est autorisé à s’impliquer dans les affaires externes.

Alinéa 2. Tout membre est absolument tenu de transmettre au plus vite toute demande de relation diplomatique au Commandement via le forum.



ARTICLE 9. Commandement.


Alinéa 1. Les membres du Commandement ont le grade d'Officier ou supérieur.

Alinéa 2. Les membres de la guilde n’auront l’opportunité de rejoindre le Commandement qui si le besoin s’en fait sentir.

Alinéa 3. Le Commandement se réserve le droit de prendre toute action disciplinaire ou décision quant à la bonne marche de la guilde après un vote majoritaire.

Alinéa 4. Le Commandement doit toujours agir dans l’intérêt de la guilde.



ARTICLE 10. Le Haut Commandement.


Alinéa 1. Le Maître de Guilde a le droit de prendre n’importe quelle action ou décision sauf opposition de la majorité du Commandement.

Alinéa 2. Si le nombre de membre du Commandement est pair, la voie du Maître de guilde compte double.

Alinéa 3. Seul le Maître de Guilde peut dissoudre la Guilde.

Alinéa 4. Le Premier Officier a les mêmes pouvoirs et autorité que le Maître de Guilde à l’exception de la possibilité de dissoudre la Guilde.

Alinéa 5. Le Maître de Guilde et le Premier Officier doivent toujours agir dans la perspective de servir les intérêts de la Guilde.



ARTICLE 11. Politique et Procédures.


Alinéa 1. Tous les termes du présent règlement de service doivent être suivis à la lettre en permanence sauf si certains termes devaient rentrer en conflit suite à des évènements extraordinaires.

Alinéa 2. Toute action entreprise qui n’enfreint pas techniquement le règlement mais qui va à l’encontre de l’esprit de la guilde (cf. Entrée en Matière) peut entrainer un action envers les membres impliqués.

Alinéa 3. Le Commandement peut engager toute action si le Règlement de Service est enfreint. Ceci inclus des actions légales civiles si nécessaire (cf. articles 2, 4 et 5 du présent règlement).

Alinéa 4. Le Commandement peut modifier le présent règlement à tout moment. Toute modification envisagée doit être approuvée lors d’un vote par un minimum des deux tiers du commandement.

Alinéa 5. Dans certains cas particuliers, le Commandement peut permettre une activité qui va à l’encontre du Règlement de Service, mais uniquement si les intérêts de la guilde l’exige et que cela ne va pas à l’encontre de l’esprit de la guilde (cf. Entrée en Matière).

Octriallach
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